Finca La Bendición - Cuvée Los Tres Reyes Lavé

Finca La Bendición - Cuvée Los Tres Reyes Lavé

Prix régulier $23.00
Prix unitaire  par 
Frais de port calculés à l'étape de paiement.

250g

Région: Mozonte, Nueva Segovia 

Notes de dégustation : mangue, guimauve, lime

Variété: Maragogype, Maracaturra et Pacamara

Altitude: 1700m

Sergio et José Jarquin cultivent le café depuis plus de 5 ans dans la région de Mozonte. Ils mettent l'accent sur la qualité et innovent toujours de nouvelles façons d'optimiser leur production. Les profils créés sur leur ferme sont incroyablement uniques et regorgent de saveurs fruitées intenses.

Leur domaine familial, La Bendición, est situé à 1500m-1800m d'altitude dans la région de Mozonte à Nueva Segovia, au Nicaragua. Le terrain au-dessus de 1700m est un milieu forestier protégé, qui préserve les systèmes agroforestiers et la biodiversité de la ferme. De nombreuses variétés de café sont plantées sur la ferme dont : le Caturra, le Catuai, le Bourbon, le Maragogype, le Maracaturra, le Pacamara, le Geisha et le SL-28. La ferme a un terroir incroyablement unique avec l'une des zones de caféiculture le plus élevée du Nicaragua.

Ce cuvée a été fait avec les «Trois Rois» du café, Maragogype, Pacamara et Maracaturra. Ces cafés (dont les deux derniers sont issus du croisement de la variété Maragogype; le Pacamara étant un croisement avec le Pacas, et Maracaturra étant un croisement avec le Caturra) sont parmi les plus grands, méritant leur nom.
 
 

Le procédé de fermentation : lavé

Après avoir été récoltées à maturité maximale, les cerises de café sont dépulpér mécaniquement, éliminant la majorité du fruit. Le café est puis placé dans des cuves remplies d'eau et fermente pendant 36 heures à l'air libre, donnant accès aux levure sauvages et naturelles d'y inoculer. Au cours de ce procédé, les amidons se décomposent en sucres et donnent vie à la saveur du café. Le café est enfin séché pendant 15-21 jours sur des lits africains.

fr

Finca La Bendición Los Tres Reyes Field Blend Washed - Nicaragua

Finca La Bendición Los Tres Reyes Field Blend Washed - Nicaragua

Regular price $23.00
Unit price  per 
Shipping calculated at checkout.

250g

Region: Nueva Segovia 

Flavour notes: mango, marshmallow, lime

Variety: Maragogype, Maracaturra and Pacamara

Altitude: 1700m

Sergio and José Jarquin have been growing coffee for more than 5 years in the area of Mozonte. They put their focus on quality and are always innovating new ways to optimize their production. The profiles that are created on their farm are incredibly unique and bursting with intense fruity flavours.

Their family estate, La Bendicion, is located 1500m-1800m above sea level in the zone of Mozonte in Nueva Segovia, Nicaragua. The land above 1700m is all protected forestry, preserving the agroforestry systems and biodiversity on the farm. Many varieties of coffee are planted on the farm including: Caturra, Catuai, Bourbon, Maragogype, Maracaturra, Pacamara, Geisha and SL-28. The farm has an incredibly unique landscape with one of the highest altitude growing areas in Nicaragua.

This field blend was made with the ‘Three Kings’ of coffee, Maragogype, Pacamara and Maracaturra. These coffees (the latter two of which are descended from the crossing of the Maragogype variety, Pacamara being a cross with Pacas, and Maracaturra being a cross with Caturra) are some of the largest being cultivated, rightfully meriting their name.

The Fermentation Process: Washed

After being harvested at peak ripeness, the coffee cherries are pulped mechanically, removing the majority of the fruit. The coffee is then placed in open-air tanks filled with water and ferments for 36 hours in the open air, gaining access to wild, naturally-occurring yeast. During this process, the starches break down into sugars and bring the coffee flavour alive. The coffees are finally then sun dried for 15-21 days on raised beds.

en