Hacienda La Papaya Typica Lavé - Equateur

Hacienda La Papaya Typica Lavé - Equateur

Prix régulier $26.00
Prix unitaire  par 
Frais de port calculés à l'étape de paiement.

250g

Saraguro, Loja

Notes de dégustation: prune, chocolat noir, hibiscus

Variété : Typica

Altitude: 2100m

Hacienda La Papaya est détenue par Juan Peña, l'un des producteurs de café de spécialité les plus célèbres d'Équateur. Un ancien producteur de à longue tige, il a été récompensés par de nombreux prix des meilleurs producteurs en Équateur et dans le monde. Il a commencé à expérimenter avec des caféier vers 2010, après que des conditions météorologiques désastreuses ont anéanti ses champs de fleurs.

En consacrant entièrement son énergie au café, son ascension au sommet du monde du café a de nombreuses raisons, mais c'est principalement grâce à son œil attentif et à son approche scientifique vers la culture et vers la transformation de ses cafés. Chaque étape de la récolte est bien documentée et ajustée au jour le jour et d'année en année. 

Juan cultive plusieurs variétés sur sa ferme et participe également activement à des expériences. Son agriculture est méticuleuse, scientifique, curieuse et généreuse. Il donne à ses voisins et ses ouvriers agricoles de l'espace dans sa pépinière, ainsi que des semis, afin qu'ils puissent développer leurs propres lots.

L'art de Juan est évident dans la tasse, car ce Typica met en lumière le terroir de l'Équateur, ainsi qu'une douceur complexe et des notes florales. 

Le procédé de fermentation : lavé

Après avoir été récoltées à maturité maximale, les cerises de café sont dépulpér mécaniquement, éliminant la majorité du fruit. Le café est puis placé dans des cuves en céramiqu remplies d'eau et fermente pendant 15 heures à l'air libre, donnant accès aux levure sauvages et naturelles d'y inoculer. Au cours de ce procédé, les amidons se décomposent en sucres et donnent vie à la saveur du café. Le café est enfin séché pendant 11 jours en séchoir à température contrôlée.


fr

Hacienda La Papaya Washed Typica - Ecuador

Hacienda La Papaya Washed Typica - Ecuador

Regular price $26.00
Unit price  per 
Shipping calculated at checkout.

250g

Saraguro, Loja

Flavour notes: plum, dark chocolate, hibiscus

Variety: Typica

Altitude: 2100m

Hacienda La Papaya is owned and operated by Juan Peña, one of Ecuador's most famous specialty coffee producers. A former long-stem-rose producer, he has been recognized for many top producer awards in Ecuador and throughout the World. He started experimenting with coffee plants in about 2010, after disastrous weather wiped out his flower fields.

Shifting his energy entirely to coffee, his rise to the top echelon of the coffee world has many reasons, but it’s mainly thanks to his keen eye and his scientific approach to growing and processing his coffees. Each step of harvest is well documented and adjusted from day to day and from year to year. 

Juan grows multiple varieties on his farm, and is actively engaged with experiments as well. His farming is meticulous, scientific, curious, and giving. He gives his neighbours and farm workers space in his nursery, as well as seedlings, so that they can go on to develop plots of their own.

Juan's craft is evident in the cup, as this Typica shines a light on the terroir of Ecuador, as well as complex sweetness and floral notes. 

The Fermentation Process: Washed

After being harvested at peak ripeness, the coffee cherries are pulped mechanically, removing the majority of the fruit. The coffee is then placed in open-air ceramic tanks filled with water and ferments for 15 hours in the open air, gaining access to wild, naturally-occuring yeast. During this process, the starches break down into sugars and bring the coffee flavour alive. The coffee is finally then dried for 11 days in a controlled temperature drying room.


en