Juana Salas Mamani Lavé - Pérou

Juana Salas Mamani Lavé - Pérou

Prix régulier $22.00
Prix unitaire  par 
Frais de port calculés à l'étape de paiement.

250g

Région: Puno

Notes de dégustation : pêche, cerise, figue

Variété: Bourbon, Typica

Altitude: 1800m

Puno est l'une des régions de café les plus exclusives et les plus renommées de toute l'Amérique latine, et à cause de la grande demande pour son café, c'est très difficile de sourcer ces bijoux. Selon dit, les cafés que nous avons goûtés cette année de la région ne sont pas seulement parmi les meilleurs que nous ayons dégusté toute l'année, pas seulement au Pérou, mais dans le monde entier, et ce café de Juana est au-dessus des autres. Les cafés de Puno ont une clientèle dédiée et sont généralement déjà achetés avant d'arriver aux ports.

Bien que le climat de Puno puisse être légèrement plus humide que celui de régions productrices de café voisines, les altitudes maximales sont similaires. Puno abrite une multitude de producteurs cafés de haute altitude. Caturra et Typica sont les variété les plus communs, bien que le bourbon joue un rôle encore plus important dans la composition génétique du café ici, grâce à un projet de replantation financé par l'ONU dans les années 1980.


Le procédé de fermentation : lavé

Après avoir été récoltées à maturité maximale, les cerises de café sont dépulpér mécaniquement, éliminant la majorité du fruit. Le café est puis placé dans des cuves remplies d'eau et fermente pendant 36 heures à l'air libre, donnant accès aux levure sauvages et naturelles d'y inoculer. Au cours de ce procédé, les amidons se décomposent en sucres et donnent vie à la saveur du café. Le café est enfin séché pendant 15-21 jours sur des lits africains.


fr

Juana Salas Mamani Washed - Peru

Juana Salas Mamani Washed - Peru

Regular price $22.00
Unit price  per 
Shipping calculated at checkout.

250g

Region: Puno

Flavour Notes: peach, cherry, fig

Variety: Bourbon, Typica

Altitude: 1800m

Puno is one of the most exclusive and renowned growing regions in all of Latin America, and despite the demand for its coffee, there just isn’t that much to go around. The coffees we have tasted this year from the region are not only some of the best we had all year not just in Peru, but in the whole world, and Juana's coffee stands above the rest. Puno coffees have a dedicated following and are typically spoken for before they hit the ports, so while we may not talk about them very often, they are certainly worth doing so.

Though the climate in Puno may be slightly wetter than similar coffee-producing regions in the country, the peak altitudes are similar. Puno is home to a wealth of high-altitude coffees. Caturra and Typica are the common varietals, though Bourbon plays an even stronger role in the genetic makeup of coffee here, thanks to a UN-funded replanting project in the 1980s.


The Fermentation Process: Washed

After being harvested at peak ripeness, the coffee cherries are pulped mechanically, removing the majority of the fruit. The coffee is then placed in open-air ceramic tanks filled with water and ferments for several hours in the open air, gaining access to wild, naturally-occuring yeast. During this process, the starches break down into sugars and bring the coffee flavour alive. The coffee is finally then dried for 15-21 days on raised beds.


en