Santa Teresa 2000 SL San Roque Miel Jaune - Costa RIca

Santa Teresa 2000 SL San Roque Miel Jaune - Costa RIca

Prix régulier $25.00
Prix unitaire  par 
Frais de port calculés à l'étape de paiement.

250g

Région : Vallée de Dota, Tarrazu

Notes de dégustation : mûre, sucre brun, mandarine

Variété: SL San Roque

Altitude: 2000m

Caché dans la magnifique vallée de Dota au Costa Rica, se trouve Santa Teresa 2000. Situé à 2000 mètres d'altitude (d'où le nom), le duo père, fils, Roger et Alex Ureña, deux messieurs très humbles et extraordinaires, possèdent un terrain idéal pour la cultivation du café, car il a un climat toujours frais et vif, avec une bonne quantité de soleil entrant tout au long de la journée.

Cette équipe familiale possède 13 petites fermes dans toute la vallée de Dota qui totalisent environ 30 hectares. Ce qui relie toutes ces fermes, c'est leur altitude élevée, 1600 m et plus, et les variétés exotiques qui y sont plantées, comme SL San Roque, Geisha, Pacamara, Villalobos, Ethiopia 47, Typica Mejorado et bien d'autres.

SL San Roque (aussi connu sous le nom de San Roque Kenia) est une mutation du SL28 qui s'est produit au Costa Rica il y a quelques années et a été distribué à de nombreux producteurs de café travers le pays. Tout en étant un peu plus petit et plus rond que le SL28 traditionnel, il a toujours un profil gustatif très comparable au SL28, avec une acidité vive et de baies, une texture veloutée et sirupeuse et une structure et élégante.

Le procédé de fermentation : miel jaune

Après avoir été récoltées à pleine maturité, les cerises sont dépulpées, laissant 25 à 50 % du mucilage, et laissées en cuves à fermenter pendant 12 heures avant d'être mis sur des lits africains surélevés pendant 15 jours, et puis passent les 2 jours dans des séchoirs contrôlés pour obtenir une humidité optimale.


fr

Santa Teresa 2000 Yellow Honey SL San Roque - Costa RIca

Santa Teresa 2000 Yellow Honey SL San Roque - Costa RIca

Regular price $25.00
Unit price  per 
Shipping calculated at checkout.

250g

Region: Dota Valley, Tarrazu

Flavour notes: blackberry, brown sugar, tangerine

Variety: SL San Roque

Altitude: 2000m

Hidden away in the beautiful Dota Valley in Costa RIca, lies the Santa Teresa 200 micro-mill. Located at 2000 meters above sea level (hence the name), father, son duo, Roger and Alex Ureña, two very humble and extraordinary talented gentlemen, have a mill that is ideal for processing coffee, as it has a consistently cool, crisp climate, with a good amount of sunshine coming in through the course of the day.

This family team has 13 small farms throughout the Dota Valley that add up to about 30 hectares. What links all of these farms is their high altitudes, 1600m and above, and the exotic varieties planted throughout them, such as SL San Roque, Geisha, Pacamara, Villalobos, Ethiopia 47, Typica Mejorado and many more.

SL San Roque (as known as San Roque Kenia) is a mutation of SL28 variety that occurred in Costa Rica and has now been distributed to many specialty coffee producers across the country. While being a bit smaller and rounder than the traditional SL28, it still has a very comparable flavour profile to SL28, with bright and berry acidity, velvet to syrupy texture and just apaca well structured and elegant cup profile.

The Fermentation Process: Yellow Honey

After being harvested at peak ripeness, the coffee cherries are pulped, leaving 25% to 50% of the mucilage, and left in tanks to ferment overnight for 12 hours before to being taken to raise beds to dry for 15 days on average, with the final 2 days in controlled dryers to achieve optimal moisture.


en