Daterra Masterpieces Geisha naturel séché-sur-l'arbre - Brésil

Daterra Masterpieces Geisha naturel séché-sur-l'arbre - Brésil

Prix régulier $29.00
Prix unitaire  par 
Frais de port calculés à l'étape de paiement.

Patrocínio, Minas Gerais

Notes de dégustation : dattes, nectarine, jasmin

Variété: Geisha

Altitude: 1 200 m

Située dans l'état du Minas Gerais, Daterra est une des fermes plus renommées du Brésil, produisant du café avec un engagement envers la qualité et la durabilité. Tous les cafés de Daterra sont certifiés par la Rainforest Alliance depuis 2003, ce qui signifie que le café est cultivé dans une ferme dans laquelle la faune, les forêts, les rivières et le sol sont protégés et préservés, et ses travailleurs sont payés un salaire juste et ont accès aux soins médicaux et aux services éducatifs.

Chaque année, les cuppers de Daterra recherchent dans le vaste potentiel de la ferme des petits lots uniques de café, appelés Masterpieces.

Ces cafés sont traités selon différents procédés dans le laboratoire de Daterra, où ils testent de nouvelles méthodes de production de café. Ce laboratoire se spécialise dans le procédé de variétés nouveaux et inédits, les méthodes de traitement, et les techniques de séchage.

 

Le procédé de fermentation: Naturel séché à l'arbre

Les cerises de café ont été laissées plus longtemps sur les cafeier, ce qui leur a permis de mûrir et de sécher tout en restant attachées à la branche. Cet procédé n'est possible que si les conditions climatiques sont très sèches et stables pendant la récolte. C'est grâce au climat unique du Cerrado  que ce procédé est possible. Cela donne au café une richesse aromatique et une complexité incroyable, un corps rond et une douceur hyper-intense.


fr

Daterra Masterpieces Tree-Dried Natural Geisha - Brazil

Daterra Masterpieces Tree-Dried Natural Geisha - Brazil

Regular price $29.00
Unit price  per 
Shipping calculated at checkout.

200g

Patrocínio, Minas Gerais

Flavour notes: dates, nectarine, jasmine

Variety: Geisha

Altitude: 1200m

Located the state of Minas Gerais, Daterra is one of the most renown farms in Brazil, producing coffee with a commitment to both quality and sustainability. All Daterra's coffees have been Rainforest Alliance certified since 2003, meaning the coffee is being grown on a farm in which the wildlife is conserved, forests, rivers and soil are protected, and its workers are paid decently and given access to medical care and education.

Each year Daterra's masterful cuppers search the vast potential of the farm for unique small lots of coffee, called Masterpieces.

These coffees are processed in a lab on the farm, where they test new ways of producing coffee. The lab is rich with new and unusual varietals, processing methods, drying techniques and limitless experiments.

 

The Fermentation Process: Tree-Dried Natural

The coffee cherries were left on the trees for a longer time, allowing them to go through the full maturation process and dry while still attached to the branch. This processing technique is only possible if the weather is very dry and stable during harvest (otherwise the excess moisture can develop fungus and other undesired microorganisms). It is because of the Cerrado of Brazil's unique climate that this process is possible. This brings lovely qualities to the coffee; tree-dried naturals usually show heavy body and an extra-intense sweetness.


en