Light Club

Light Club

Prix régulier $49.00
Prix unitaire  par 
Frais de port calculés à l'étape de paiement.

L'abonnement Light Club vous donne la possibilité de vivre de nouvelles expériences café chaque mois. Rejoignez le Light Club et laissez-nous vous emmener dans un voyage à travers le monde du café. 
En tant qu'abonné, vous recevrez
  • 2 x nouveaux cafés brillants et excitants chaque mois
  • Premier tour pour découvrir de nouveaux cafés
  • Accès à des cafés exclusifs aux abonnés
  • Livraison gratuite 
  • Du café torrifié sur commande les premier mardi de chaque mois 

Les cafés de novembre

Comme novembre sera le lancement inaugural de notre abonnement, nous avons décidé de commencer en beauté et de vous offrir non pas un, mais deux lots Masterpieces de Daterra ! Ces deux lots sont cultivés à deux pas l'un de l'autre mais ont des goûts radicalement différents ; la douceur et la floralité du Geisha naturel séché-sur-l'arbre et l'expression de fruits tropicaux du Aramosa

Geisha naturel séché-sur-l'arbre

Patrocínio, Minas Gerais

Notes de dégustation : dattes, nectarine, jasmin

Variété: Geisha

Altitude: 1 200 m

Située dans l'état du Minas Gerais, Daterra est une des fermes plus renommées du Brésil, produisant du café avec un engagement envers la qualité et la durabilité. Tous les cafés de Daterra sont certifiés par la Rainforest Alliance depuis 2003, ce qui signifie que le café est cultivé dans une ferme dans laquelle la faune, les forêts, les rivières et le sol sont protégés et préservés, et ses travailleurs sont payés un salaire juste et ont accès aux soins médicaux et aux services éducatifs.

Chaque année, les cuppers de Daterra recherchent dans le vaste potentiel de la ferme des petits lots uniques de café, appelés Masterpieces.

Ces cafés sont traités selon différents procédés dans le laboratoire de Daterra, où ils testent de nouvelles méthodes de production de café. Ce laboratoire se spécialise dans le procédé de variétés nouveaux et inédits, les méthodes de traitement, et les techniques de séchage.

 

Le procédé de fermentation: Naturel séché à l'arbre

Les cerises de café ont été laissées plus longtemps sur les cafeier, ce qui leur a permis de mûrir et de sécher tout en restant attachées à la branche. Cet procédé n'est possible que si les conditions climatiques sont très sèches et stables pendant la récolte. C'est grâce au climat unique du Cerrado  que ce procédé est possible. Cela donne au café une richesse aromatique et une complexité incroyable, un corps rond et une douceur hyper-intense.

Aramosa Assemblage

Patrocínio, Minas Gerais

Notes de saveur: ananas, kiwi, tangerine

Variété: Aramosa

Altitude: 1 200 m

Aramosa est un pré-cultivar, ce qui signifie que sa génétique est toujours en cours d'étude. Daterra fait des recherches sur l'Aramosa depuis de nombreuses années en collaboration avec l'Institut agronomique de Campinas; et maintenant la ferme a ses propres caféiers exclusifs Aramosa ! L'Aramosa issue d'un croisement entre le Coffea Arabica et le Coffea Racemosa. Ce croisement a été fait pour marier la faible teneur en caféine et la resistance à la sécheresse du Racemosa avec les qualités gustatives de l'Arabica. Comme le caféier produit moins de caféine, les grains ont un goût très sucré, floral et sans amertume. Cependant, les caféiers avec une faible teneur en caféine sont incroyablement rares, car la caféine agit comme une protection contre les ravageurs et les maladies. Cela rend l'Aramosa extrêmement difficile à cultiver car il ne contient que 0,3% de caféine (l'Arabica peut en contenier jusqu'à 1,8%).

Située dans l'état du Minas Gerais, Daterra est une des fermes les plus renommées du Brésil, produisant du café avec un engagement envers la qualité et la durabilité. Tous les cafés Daterra sont certifiés Rainforest Alliance depuis 2003, ce qui signifie que le café est cultivé dans une ferme dans laquelle la faune est préservée, les forêts, les rivières et le sol sont protégés et ses travailleurs sont bien payés et ont accès à des soins médicaux et à une éducation.

Chaque année, les «cuppers» de Daterra recherchent dans le vaste potentiel de la ferme de petits lots uniques de café, appelés Masterpieces.

Ces cafés sont transformés dans un laboratoire à la ferme, où ils testent de nouvelles méthodes de production de café. Ce laboratoire est riche en variétés nouveaux et inhabituels, de méthodes de dermentation inédit, de techniques de séchage et d'expériences.

 

Le processus de fermentation: assemblage (anaérobie et aérobie)

Pour faire ce café, Daterra a divisé la même parcelle en deux lots: le premier a subi une fermentation aérobie, tandis que le second a subi une fermentation anaérobie. Les lots ont ensuite été mélangés ensemble, séchés et reposés. Grâce à cette expérience, on trouve une belle harmonie de saveurs et de complexité.


fr

Light Club

Light Club

Regular price $49.00
Unit price  per 
Shipping calculated at checkout.

Our Light Club Subscription gives you the opportunity to have new coffee experiences every month. Join the Light Club and let us take you on a journey through the world of coffee. 
As a subscriber you will receive
  • 2 x New bright, exciting coffees every month
  • First turn to experience new coffees
  • Access to subscriber-exclusive coffees
  • Free shipping 
  • Roasted to order every first Tuesday of the month 

November's coffee

As November will be our inaugural launch of our subscription, we decide to start with a bang and give you not one, but two Masterpieces lots from Daterra! These two lots are grown a stone's throw away from each other but taste radically different; with the rounded, sweet, floral taste of the Tree-Dried Natural Geisha and the tropical fruit expression of the low-caffeine Aramosa sensation. 

    Tree-Dried Natural Geisha

    Patrocínio, Minas Gerais
    Flavour notes: dates, nectarine, jasmine
    Variety: Geisha
    Altitude: 1200m
    Located the state of Minas Gerais, Daterra is one of the most renown farms in Brazil, producing coffee with a commitment to both quality and sustainability. All Daterra's coffees have been Rainforest Alliance certified since 2003, meaning the coffee is being grown on a farm in which the wildlife is conserved, forests, rivers and soil are protected, and its workers are paid decently and given access to medical care and education.

    Each year Daterra's masterful cuppers search the vast potential of the farm for unique small lots of coffee, called Masterpieces.

    These coffees are processed in a lab on the farm, where they test new ways of producing coffee. The lab is rich with new and unusual varietals, processing methods, drying techniques and limitless experiments.
     
    The Fermentation Process: Tree-Dried Natural
    The coffee cherries were left on the trees for a longer time, allowing them to go through the full maturation process and dry while still attached to the branch. This processing technique is only possible if the weather is very dry and stable during harvest (otherwise the excess moisture can develop fungus and other undesired microorganisms). It is because of the Cerrado of Brazil's unique climate that this process is possible. This brings lovely qualities to the coffee; tree-dried naturals usually show heavy body and an extra-intense sweetness.

    Assemblage Aramosa

    Patrocínio, Minas Gerais
    Flavour notes: pineapple, kiwi, tangerine
    Variety: Aramosa
    Altitude: 1200m
    Aramosa is a pre-cultivarmeaning its genetics are still being studied. Daterra has been  researching Aramosa for many years together with the Agronomic Institute of Campinas; the  farm even has its own exclusive Aramosa plants! Aramosa is a cross between Coffea Arabica  and Coffea Racemosa. This crossbreeding was done to blend the low caffeine and drought  resistance of Racemosa with the flavour of Arabica. Since the plant produces less caffeine, the  beans always taste very sweet, floral, and devoid of any bitterness. However, low-caffeine coffee  plants are incredibly rare since caffeine acts as a protection against coffee plant pests and  diseases. This makes the Aramosa varietal extremely hard to grow as it naturally contains only  0.3-0.7% caffeine (regular Arabica coffee has up to 1.8%).
    Located the state of Minas Gerais, Daterra is one of the most renown farms in Brazil, producing  coffee with a commitment to both quality and sustainability. All of Daterra's coffees have been  Rainforest Alliance certified since 2003, meaning that the coffee is grown on a farm wherein wildlife is conserved, forests, rivers and soil protected, and where its workers are paid decently,  and given access to medical care and education.

    Each year Daterra's masterful cuppers search the vast potential of the farm for unique small lots of coffee, called Masterpieces.

    Materpieces are processed in a lab on the farm, where they test new ways of producing coffee. This lab is rich with new and unusual varietals, processing methods, drying techniques and endless experiments.
     
    The Fermentation Process: Assemblage (Anaerobic & Aerobic)
    To make this coffee, Daterra experimented, dividing the same plot into two batches: the first went through an aerobic fermentation, while the second batch went through anaerobic fermentation. The batches were then mixed, dried, and rested; as a result the coffee achieves a more complex cup.

      en